Réseau cuisines center

decors

UN RESEAU DE SPECIALISTES DE LA CUISINE AMENAGEE 

 

Si vous n’avez pas encore de magasin de cuisine en activité,  ou,

Si vous avez déjà un magasin de cuisine en activité sous une enseigne de réseau et vous souhaitez en changer.

POURQUOI REJOINDRE LE RESEAU CUISINES CENTER ?

Pour ouvrir un magasin avec peu d’investissement de départ et rentable dès le 2me année grâce à notre concept novateur.

NOTRE PHILOSOPHIE

  • Faire bénéficier les clients de produits de qualité grâce au référencement de fournisseurs français et européens de meubles et d’électroménagers.
  • Proposer aux clients des prix bas adaptés à leur budget, grâce à une offre multi-univers ( First, Confort et Expert). CUISINES CENTER est le seul réseau spécialiste de la cuisine aménagée offrant aux clients des cuisines de différentes gammes à l’intérieur d’un seul magasin :
    • L’Univers FIRST : une offre simple et pas chère de produits de qualité, de fabrication française, aux normes NF et garantit 5 ans. Il est possible d’établir un projet seul, avec l’aide de services en option.
    • L’Univers CONFORT : une gamme de produits spécifiques, de fabrication française, aux normes NF et garantit 10 ans, ainsi que des services adaptés. Un conseiller établit le projet avec le client.
    • L’Univers EXPERT : une gamme de produits de qualité, personnalisables, avec du sur-mesure, de fabrication européenne et garantit 10 ans. Un conseiller Expert prend intégralement en charge le projet.
  • Proposer aux clients un panel de nouveaux services correspondant à leurs attentes (conseils d’une décoratrice en magasin, étude à domicile, visite de contrôle pré-installation…).
  • Et en plus, apporter aux clients + de transparence, notamment concernant les prix, les documents contractuels et les offres promotionnelles.

NOTRE CONCEPT RESEAU

LA COMMUNICATION

La communication est devenue indispensable, surtout sur Internet. La complexité des informations à relayer est difficilement appréhendable par un cuisiniste isolé. C ‘est pour cela que le Réseau CUISINES CENTER fait :

  • un site internet novateur : www.cuisinescenter.fr
  • une communication de notoriété dans la presse déco, la presse spécialisée cuisines, la presse professionnelle et sur internet.
  • un plan média annuel de 5 campagnes de promotion (en janvier, mars, mai, juillet et octobre). Chaque campagne est relayée :
    • de manière nationale sur le site internet CUISINES CENTER
    • de manière locale par la presse régionale, distribution en boites aux lettres, affichages extérieurs (abris bus, 4 x 3) …
    • en magasin par une PLV adaptée : affiches vitrine, affiches magasin, chevalets…

LES ACHATS

Bénéficiez d’une présélection de fournisseurs afin de tenir compte des critères importants pour votre magasin. Cette présélection est faite pour des fournisseurs de meubles de cuisine, d’électroménagers, de sanitaires, de  plans de travail et d’accessoires. Vous pouvez décider de travailler avec eux et ainsi bénéficier des meilleurs conditions d’achats.

Ces conditions d’achats, calculées en fonction du volume fait par l’ensemble des magasins (et pas seulement sur votre CA) vous seront appliquées. Elles vont s’améliorer au fil des années avec l’arrivée de nouveaux adhérents qui viendront augmenter les volumes d’achats.

LA FORMATION pour optimiser votre professionnalisme

Trouver sur le marché, la formation adaptée à vos besoins relevait du parcours du combattant. C’est pourquoi CUISINES CENTER a créé son propre centre de formation et vous propose les formations qui vous intéressent :

  • formations pour les commerciaux
  • formations pour les responsables de magasin
  • formations pour les poseurs
  • formations pour les administratifs
  • et des formations personnalisées

De plus, ces formations peuvent être totalement prises en charges par votre OPCA car le centre de formation CUISINES CENTER a reçu un numéro d’agrément.

L’ACCOMPAGNEMENT

Notre équipe vous accompagne dans toutes les démarches et tous les domaines liés :

  • à la recherche de votre local
  • au recrutement de vos collaborateurs
  • à la recherche de financements
  • à l’optimisation de vos prestataires (assureurs, banques, comptables…)
  • à l’optimisation de l’aménagement et de la mise en valeur de votre magasin :
    • organisation des différentes zones (zone choix, coin vendeur, zone technique…
    • aménagement des expositions
    • décoration intérieure du magasin
  • au suivi post ouverture
  • et tout autre point dont vous auriez besoin

CRITERES FINANCIERS

Pour adhérer au réseau CUISINES CENTER, pas besoin d’investissements lourds.

quelques chiffres à adapter selon votre projet :

Apport Initial : à partir de 15 K€

Investissement global plus économique que les autres réseaux, à adapter à la taille de votre magasin (hors pas de porte)

  • magasin S d’environ 80 m² : 50 K€
  • magasin M d’environ 150 m² : 90 K€
  • magasin L d’environ 300 m² : 150 K€

Une rentabilité élevée de l’ordre de 3 %

Un retour sur investissement rapide : 2 ans

Une taille de magasin adaptée à votre budget et à votre zone de chalandise (centre-ville, zone rurale, centre commercial…)

Droits d’entrée : 10 K€

Redevance de communication : 1 % HT du CA HT

Redevance de marque : 1 % HT du CA HT

Paniers moyens (meubles + électro + pose) suivant les univers :

  • Univers First : 3 000 € HT
  • Univers Confort : 8 000 € HT
  • Univers Expert : 15 000 € HT

LES ETAPES DE VOTRE PROJET

Etape 1 : Présentation de Cuisines Center

Nous vous présenterons Cuisines Center : le concept, la philosophie de la marque et le système économique.

Etape 2 : Découverte de votre projet

Nous aborderons ensuite votre projet, vos attentes. Nous évoquerons également votre connaissance du métier de cuisiniste.

Nous ferons le point sur la formation nécessaire au bon aboutissement de votre projet.

Etape 3 : Visite d’un magasin CUISINES CENTER

Lors d’une journée de présentation,  vous visiterez le magasin pilote de Cuisines Center et vous rencontrerez la Direction du Réseau.

Etape 4 : Etude détaillée de votre projet

Le responsable du développement vous accompagnera pour :

  • Etude de la zone de chalandise
  • Recherche du local (ou validation si vous en avez déjà un)
  • Choix des Univers à proposer aux clients
  • Aide à l’élaboration du plan de financement
  • Aide au recrutement
  • Présentation des formations
  • Réservation de zone

Etape 5 : Signature du Contrat

Après avoir réservé votre zone, et après remise du DIP, vous pourrez signer le contrat pour intégrer le Réseau Cuisines Center

Etape 6 : Ouverture de votre magasin

Nous établirons ensemble le rétro-planning qui vous permettra une ouverture sereine et réussie de votre magasin. La formation sera intégrée à ce rétro-planning.